Catalogue SERAFINO ZANI 2018

Les origines. La profonde connaissance du travail du fer et de l’acier constitue depuis des siècles le patrimoine des habitants des vallées préalpines au nord de Brescia: c’est à Lumezzane que Serafino Zani (premier à partir de la droite sur la photo) tire parti de l’expérience acquise en travaillant avec son père Bernardo Lorenzo (deuxième à partir de la gauche sur la photo) et fonde la société Zani Serafino & C. en 1963.
Dès sa naissance, l’entreprise a su exploiter un savoir antique fait de règles transmises de génération en génération et d’une attention apportée aux détails, aux finitions et aux matériaux.
La famille Zani continue aujourd’hui à conduire et administrer l’entreprise, en développant des projets et en fabriquant des produits qui conjuguent la tradition artisanale avec une vision industrielle originale et innovatrice.
Aujourd’hui encore, tous les processus qui mènent à la réalisation de marmites, casseroles, fait-tout, poêles en acier sont réalisés dans l’entreprise de Lumezzane, avec la volonté d’affirmer la vocation de l’entreprise à produire des objets beaux et de grande qualité.