Guzzini dossier de presse Janvier 2018

Urban, healthy et romantic mood : trois mondes à explorer et à découvrir avec les nouvelles propositions Guzzini 2018.

2018 ouvre les portes d’une nouvelle série de produits signés Guzzini. Des produits pratiques, fonctionnels,
polyvalents et à forte valeur esthétique : la déclinaison parfaite des choses belles et bien faites.


De la cuisine à la table… mais pas seulement, la collection On The Go qui compte déjà la boîte à salade
Zero, le sac isotherme Handy et Ripples, la gourde signée Ron Arad, s’enrichit de nouvelles références
pensées pour le consommateur contemporain toujours plus actif, en mouvement permanent et attentif à
un style de vie sain, durable et respectueux de l’environnement.


Avec ses nouvelles propositions, Guzzini célèbre différents moments de la vie quotidienne à l’intérieur et à
l’extérieur des espaces d’habitation, devenant un allié fidèle en toutes occasions.

Kitchen Active Design : fonctionnalité, esthétique et mémoire au service de l’ordre dans la cuisine.

Le must de cette année est la visibilité : tout dans la cuisine doit être à portée de regard et donc de main.
Mais pour cela, il faut que chaque chose, sur le top cuisine, soit à sa place et donc en ordre : c’est là l’une
des exigences fondamentales du consommateur contemporain qui doit faire face à des espaces de plus en
plus étroits, mais avec un désir croissant de s’entourer d’harmonie et de beauté.


Guzzini, qui a toujours été un observateur attentif de la vie quotidienne et de ses changements, propose
une série de produits qui répondent pleinement à ce besoin.


C’est ainsi que sont nés les articles Tidy&Store, des récipients en acrylique avec la forme typique des
cageots de fruits en bois, objet qui a toujours appartenu à notre mémoire. Les nombreux atouts des boîtes
Tidy&Store sont liés à leur design et à leur matérialité : empilables et modulables, légères, faciles à
nettoyer car elles n’absorbent aucun type de liquide, résistantes aux chocs et résolument polyvalentes.
Vous pouvez placer les boîtes Tidy&Store avec les épices ou les bouteilles d’assaisonnement sur le top
cuisine, mais aussi sur la table pour servir des fruits ou du pain, et pourquoi pas sur un bureau avec des
stylos et de la papeterie, comme vide-poche sur une étagère ou comme porte-pots de plantes aromatiques
sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Une myriade de fonctions, à condition qu’elles soient visibles !
Disponibles dans deux formats, les boîtes Tidy&Store sont vendues individuellement ou par lot de deux
(grande+petite). Les petites boîtes sont proposées dans la version blanc, argile clair, gris clair et bleu clair,
les grandes boîtes dans la version blanc, argile foncé, gris foncé et bleu foncé. Design : Guzzini Lab. Made in
Italy. Lavables au lave-vaisselle. Sans BPA.

Kitchen Active Design 1
Kitchen Active Design
Kitchen Active Design
Kitchen Active Design
Kitchen Active Design

Pour rester dans le thème de l’esthétique et de l’organisation du top cuisine, voici la nouvelle ligne de 4 pots Click&Fresh. Des pots carrés disponibles dans quatre formats (370cc, 770cc, 1150cc, 1500cc) en acrylique transparent. Le couvercle est hermétique et conserve la fraîcheur grâce à un joint robuste, il est transparent, ce qui permet d’identifier le contenu du pot même d’en haut. Sur le couvercle se trouve
une bande en plastique blanche, grise ou argile, qui fait office de poignée, et facilite le transport du pot même lorsqu’il est plein, ainsi que son ouverture et sa fermeture d’une seule main. Les pots sont
empilables et modulables, d’où un gain de place, et faciles à nettoyer grâce au couvercle complètement amovible. Design : Guzzini Lab. Made in Italy. Lavables au lave-vaisselle.

Romantic Mood : l’amour ne se démode pas.

Love est l’une des collections historiques du catalogue Guzzini. Dessinée par Setsu et Shinobu Ito, elle a fait du signe graphique du coeur son emblème. Reconnaissable et reconnue par les consommateurs, au fil des ans elle a été le symbole de la Saint-Valentin et de la fête des mères. Elle a été la vedette des listes de mariage et quelques-uns de ses objets sont devenus de ravissantes bonbonnières.

Aujourd’hui, les deux designers japonais ont rafraîchi l’image sans pour autant dénaturer son message romantique. Sont nées de nouvelles déclinaisons et interprétations de la collection Love, avec deux cœurs stylisés ton sur ton, et une gravure accrocheuse qui rappelle les expressions artistiques les plus contemporaines. 

Tasse love Guzzini
Love Guzzini
Love Guzzini

Outre les tasses, avec une anse en acrylique transparent, dans cette nouvelle version, les soucoupes et le sucrier sont également en porcelaine avec une décoration peinte sous glaçure.

Pour le petit déjeuner : lots de 2 et 6 tasses à café avec soucoupe en porcelaine, lot de 2 mugs et 2 tasses à cappuccino. La tasse petit déjeuner est vendue séparément. 

Love Guzzini

Toujours sur ce thème, Love propose le lot de deux tasses à café sans anse et la mug, tous deux entourés d’une bande en silicone avec une décoration en relief : deux cœurs et un nœud d’amour romantique. Outre sa valeur esthétique, la bande empêche la transmission de la chaleur de la tasse aux doigts, assurant ainsi une prise sûre.

Love Guzzini
Love Guzzini

Mais ce n’est pas tout, la collection s’enrichit de quatre récipients, de petite taille et capables de transmettre toute la délicatesse d’un sentiment aussi grand : de véritables écrins faits pour contenir des gourmandises raffinées.

Un stand à gâteau avec couvercle ; un récipient cylindrique avec couvercle dans 2 formats ; un stand à gâteau avec cloche et un plateau à gâteau avec cloche, tous réalisés en acrylique de qualité transparent coloré. Les deux premiers offrent une décoration en relief faite de petits coeurs et de délicats noeuds d’amour sur toute la surface, les autres, sous une cloche transparente, présentent un plateau avec un bord qui repropose le même thème. De plus, les récipients cylindriques sont empilables. 

Autre nouveauté : le choix des couleurs. En sus du rouge classique, Love propose la version sable et gris pour la porcelaine et transparent pour les objets réalisés en acrylique. Offrir l’un de ces petits bijoux équivaut à une déclaration d’amour ! Design : Setsu&Shinobu Ito. Lavables au lave-vaisselle. Sans BPA.

Vive le mouvement avec la collection On The Go Guzzini.

C’est Ron Arad avec sa gourde Ripples, que l’on retrouvera dès cette année dans les versions bleu et corail, qui a créé la collection On The Go Guzzini : une série d’objets conçus pour les aliments et les boissons nomades. 

On The Go Guzzini
On The Go Guzzini

Puis sont nés la boîte à salade Zero conçue par Carlo Viglino en collaboration avec Guzzini Lab et Handy, le sac isotherme qui est un clin d’oeil à la mode. 

La famille Handy s’agrandit avec trois nouveaux formats : un grand sac isotherme avec bandoulière pour les pique-niques festifs et les déjeuners en plein air, un sac cylindrique de plus petite taille, idéal pour les pauses déjeuner au bureau, et un format cylindrique pour ranger des bouteilles de 1,5 litres. 

Les sacs isothermes Guzzini, qui reproduisent les formes et la consistance des doudounes chaudes, assurent la bonne température pour les aliments et les boissons rangés à l’intérieur. Compacts, doux au toucher, pratiques grâce au matériau technique, esthétiquement agréables du fait de leurs formes enveloppantes et de leurs couleurs brillantes (argile,vert, bleu ciel et le nouveau jaune), les sacs isothermes Guzzini sont vendus avec un compartiment isotherme, approprié pour le réfrigérateur et le four à micro-ondes, et avec un couvercle coordonné au sac. 

Un allié indispensable pour les pauses déjeuner quotidiennes, mais aussi pour les pique-niques, les randonnées en montagne ou les moments de détente au bord de la piscine.

Healthy Water Guzzini

Toujours de la collection On The Go, la nouvelle bouteille d’eau infusée aux fruits Feel arrive sur le marché : une gourde en acrylique transparent avec fond dévissable et coloré à l’intérieur duquel il est possible de placer un infuseur pour loger des morceaux de fruits et aromatiser l’eau à froid. Fraise, menthe, citron, kiwi, melon, orange… pour transformer l’eau du robinet en une boisson désaltérante et saine, en accord avec les tendances santé du moment. La goulotte de la bouteille est large pour faciliter le remplissage et le vidage, et complètement démontable pour permettre un nettoyage soigné.

Une lanière en silicone de la même couleur que le fond de la bouteille orne le bouchon : une prise sûre et une touche de glamour pour un objet qui nous accompagnera dans nos promenades, à l’intérieur du sac, au bureau et dans la salle de gym. La bouteille d’eau infusée aux fruits sera disponible en bleu clair, gris, sable, mauve/rose, dans la version avec ou sans infuseur. Incassable et résistante aux chocs grâce au matériau acrylique spécial dans lequel elle est réalisée, avec une capacité de 0,75 l, la nouvelle gourde Feel de Guzzini entre à part entière dans notre quotidien : un concentré de fonctionnalité qui est un clin d’oeil à la mode grâce à son design raffiné et à ses couleurs tendance. Design : Brogliato Traverso. Lavable au lave-vaisselle. Sans BPA.

O eat de O bag, le design portable

On The Go Guzzini
On The Go Guzzini

La collection On The Go présente la boîte à lunch O eat de O bag, née de la collaboration entre Obag et Guzzini, deux marques italiennes qui sont des symboles du Made in Italy, leaders dans leurs secteurs respectifs et unies par la forte vocation du design : O bag dans le domaine de la création de mode, Guzzini dans celui des articles pour la maison.

O eat, conçu par laboratorio.quattro, s’appuie pour l’ingénierie de conception et production sur le savoir-faire de Guzzini, leader dans la production d’objets design en plastique pour la cuisine et la maison.
La forme en parallélépipède avec des angles biseautés est un clin d’oeil aux objets cultes du design italien. Le matériau est rigoureusement en plastique et très coloré, en ligne avec les principes des deux marques.
O eat est un porte-aliments portable. Il s’ouvre et se décompose en deux cubes amovibles, fermés par un couvercle hermétique, et est doté d’une poignée en silicone, qui sert également de fermeture. Les coquilles sont disponibles dans 6 coloris.
Construite selon des normes de qualité strictes et dans le respect des normes alimentaires, la nouvelle boîte à lunch de O bag facilite la vie et reflète un style sain, durable et respectueux de l’environnement.
O eat est idéale pour une pause bien-être en toutes occasions, du travail au voyage ou aux loisirs, et promeut une alimentation saine, avec des aliments faits maison et la limitation du gaspillage. Made in Italy. Lavable au lave-vaisselle. Sans BPA

ABOUT O BAG

O bag est innovant, polyvalent, coloré, déroutant, épuré.
La marque O bag naît spontanément du succès des sacs iconiques personnalisables en caoutchouc EVA, un matériau innovant, super léger par définition et aux propriétés plastiques reconnaissables, qui en a fait un objet unique. Aujourd’hui, elle est leader sur le marché dans la personnalisation associée à l’utilisation de matériaux de pointe, à travers une offre de produits allant du sac à la montre, des lunettes au bracelet. Tous les articles sont conçus pour être composés avec des accessoires assortis et interchangeables qui offrent toujours de nouveaux mélanges et combinaisons.
O bag est une marque orientée vers le design avec une approche mode facile, pour un public transversal et multigénérationnel, qui reconnaît en elle la possibilité d’exprimer son individualité et de choisir en toute liberté.

www.obag.it

Tiffany : de mieux en mieux !

Tiffany Guzzini

Tiffany est assurément l’une des collections phares du catalogue Guzzini. Un succès qui s’explique par son design original, par le travail raffiné du matériau acrylique et par son extraordinaire transparence. 

Tiffany, qui s’est enrichie au fil des ans de nouvelles pièces et qui s’impose comme la reine des fêtes, nous offre cette année un porte-serviette horizontal avec barre et des cuillères à cocktail. Le premier article, qui offre sur toute la surface le procédé typique en relief Tiffany, a une forme carrée, compacte, élégante et très soignée jusque dans les moindres détails. Il est facile à nettoyer car la barre est amovible.

 Disponible dans les coloris sable, bleu mer, corail, gris et transparent. Les cuillères, vendues dans un lot multicolore de 6 pièces, sont parfaites pour mélanger de délicieux cocktails et peuvent donner lieu à un jeu amusant « choisissez la couleur de votre soirée » qui permettra aux invités de repérer leur verre parmi tant d’autres ! Design : Pio et Tito Toso. Made in Italy. Lavable au lave-vaisselle. Sans BPA.

Le Maioliche : la chaleur de la Sicile, les suggestions de la mémoire.

En Sicile, l’art de la céramique est le plus illustre et le plus ancien. Guzzini a choisi de reproposer les dessins et les couleurs de ces céramiques dans une série d’assiettes plates, creuses et à dessert, réalisées en porcelaine, où le jeu chromatique et celui des décorations est tout à fait original et évocateur grâce au soutien créatif d’Eva Mancuso, Sicilienne pure souche. Des noms de femme pour identifier les différentes décorations et couleurs. Agata pour le coloris sable, Maria pour le corail, Rosalia pour le vert, Concetta pour le bleu, Carmela pour le gris et Immacolata pour l’aigue-marine. Une offre hyper colorée pour ceux qui aiment la gaieté à table et veulent personnaliser au maximum la mise en place. Le Maioliche seront vendues individuellement, pour créer un ensemble d’assiettes unique et original, et en service de 18 pièces multicolores avec pour chaque lot de 6 pièces (assiette creuse, assiette plate, assiette à dessert) une décoration et une couleur distinctes. La décoration est peinte sous glaçure, ce qui en garantit la durabilité. Design : Eva Mancuso et Jolita Manolova. Lavables au lave-vaisselle.

A tout ce qui précède s’ajoutent à la collection MyFusion un nouveau verre en verre, format eau, et deux nouveaux modèles de serviettes élégantes en tissu non tissé, l’un gris et l’autre blanc crème, pour compléter la mise en place.

Le Maioliche : la chaleur de la Sicile, les suggestions de la mémoire.
Le Maioliche : la chaleur de la Sicile, les suggestions de la mémoire.
Le Maioliche : la chaleur de la Sicile, les suggestions de la mémoire.

Signalons également une interprétation chromatique innovante et actualisée d’une sélection de produits dans la cuisine et en particulier de tous les objets d’ameublement de la cuisine dédiés à l’organisation : les égouttoirs à vaisselle Flat&Drain, les égouttoirs à couverts Fill&Drain, l’organisateur d’évier TiDy&Drain, le doseur de savon Push&Soap, le porte-rouleau Push&Soap, le porte-rouleau universel, le porte-ustensiles et le pot polyvalent Not Only Salt seront disponibles en total white, gris et crème, ces derniers avec un élégant effet « ton sur ton » ainsi que les 3 pièces Everywhere, des récipients avec couvercle hermétique en bleu, sable et gris, tous d’un diamètre de 16 cm.

Une galerie variée de produits innovants. Un voyage parmi les couleurs, les mémoires, les inspirations et les occasions pour expérimenter les multiples possibilités d’utilisation.