Guzzini dossier de presse Septembre 2018

Le Murrine : technologie exclusive, premier prix de beauté !

Le succès est ancré dans l’ADN de certaines collections, dont Le Murrine.
Le design signé Pio et Tito Toso, héritiers de la tradition verrière de Murano, restitue des formes enveloppantes, des jeux de transparences et de couleurs, de pleins et de vides qui donnent du mouvement.
La technologie 3COLOR TECH – trois niveaux de matière plastique superposés réalisés à travers trois phases de moulage – a permis de créer des jeux de couleurs surprenants. Elle a également permis à Guzzini d’établir un autre record dans la recherche : en effet, c’est la première entreprise au monde à appliquer cette technologie innovante à des objets design pour la maison.
La collection, qui ne proposait jusqu’à présent qu’un seul format de 25 cm décliné dans 8 coloris différents, s’enrichit d’un bol de 20 cm et de petits bols de 12 cm vendus par lot de deux, dans d’élégants coffrets cadeaux.
Parfaits pour une mise en place raffinée et originale ou comme centres de table, coupes à fruits, vide-poches…
Le Murrine est l’aboutissement d’une longue recherche formelle qui a permis d’explorer les performances des plastiques comme jamais auparavant. Le résultat : un objet beau, raffiné, fonctionnel et entièrement Made in Italy qui rend accessible et démocratique la qualité des effets typiques de l’art du verre de Murano.

Murrine Guzzini

Perfect Dressing : l’huilier parfait

« Nous avons été parmi les premiers en Italie et dans le monde à aborder le thème du design de la cuisine et du design alimentaire, en dialoguant avec de nouveaux matériaux, à commencer par le plastique », explique Domenico Guzzini, président de l’entreprise. « Cette expérience a marqué notre identité, ouvrant la voie à de nouveaux projets avec des designers de renommée internationale tels que Bruno Gecchelin, Ettore Sottsass, Ross Lovegrove et bien d’autres ».
De nos jours, le consommateur exige que les fonctions soient analysées et transformées en spécialisations : pour être utiles, les objets doivent faciliter les gestes quotidiens, accompagner les passions des gens et devenir des outils capables de les réaliser. C’est dans cet esprit qu’est né Kitchen Active Design : un projet d’étude, de conception et de réalisation d’ustensiles tenant compte des exigences réelles des personnes qui vivent la cuisine avec passion et curiosité.

Perfect Dressing : l’huilier parfait

Une série d’objets qui rendent facile, sûr et rapide le travail de préparation et de conservation des aliments et permettent une organisation plus rationnelle et efficace dans la cuisine.

l’huilier/le vinaigrier Perfect Dressing

La dernière proposition est l’huilier/le vinaigrier Perfect Dressing : une ampoule ergonomique en verre, d’une capacité de 250 cc, avec un bouchon en acrylique transparent ou rouge et un doseur anti-goutte, un système sûr pour éviter de gaspiller et de salir la nappe ou la surface d’appui, et l’ampoule.
Avez-vous déjà essayé d’aromatiser l’huile, comme vous le faites avec l’eau ? Romarin, piment… avec Perfect Dressing, portez à table des condiments personnalisés !

Si Single : le vase glam, signé Lorenzo Marini

Un vase pour une seule fleur : la plus belle, la plus parfumée, la préférée… C’est avec ce sentiment d’unicité, d’exclusivité qu’est né Si Single, le vase en acrylique transparent dessiné par Lorenzo Marini.
Un objet aux lignes épurées et contemporaines qui, avec sa transparence et sa pureté formelle, rehausse la fonction utilitaire et devient un cadre discret mais distinctif accueillant la beauté incomparable des fleurs.
Parfait dans toutes les pièces de la maison, mais aussi dans une pièce de travail pour atténuer la rigueur d’un bureau, Si Single est un objet beau à offrir et à s’offrir.
Disponible dans les points de vente à partir de novembre 2018.

Or et argent pour une icône du design

Le design de la bouteille Lurisia est aussi simple que son créateur Ettore Sottsass, un design caractérisé par des lignes et des volumes capables d’évoquer l’esprit pur de l’eau dans les moindres détails. Un design qui lui a valu le prix « The Best Bottle in Glass 2009 » lors de la remise des Beverage Innovation Awards au Parc des Expositions de Munich. A l’événement de Munich, plus de 50 pays présentaient le meilleur de l’innovation mondiale dans le secteur des boissons. Plusieurs centaines de nouveautés étaient proposées à la foire, mais seules 25 se sont démarquées, recevant le premier prix dans leurs catégories de référence respectives. Lurisia est la seule marque italienne à s’être imposée parmi les vainqueurs 2009. De plus, en 2011 elle a reçu le prix italien le plus prestigieux, avec la mention d’honneur du Compasso D’Oro ADI.

bouteille Guzzini Argent
Bouteille Guzzini Or

La bouteille est reconnaissable par le bouchon réalisé par Fratelli Guzzini en acrylique transparent et coloré : une touche de raffinement, d’élégance et de caractère assortie de la garantie d’une fermeture parfaite. Malgré les dimensions réduites, la bouteille est un concentré de l’expérience acquise par Fratelli Guzzini en plus d’un siècle d’activité.
Pour Noël 2018, Guzzini a créé deux éditions extraordinaires avec un bouchon dans les versions Gold et Silver, mais cette fois en métal. Un détail qui met en valeur ce précieux objet design.

Tiffany ne fait pas qu’éclairer, elle offre aussi une expérience lumineuse

Pio et Tito Toso, designers de renommée internationale, ont choisi de s’essayer à la création d’instruments d’éclairage pour le projet Guzzini Lighting avec la maîtrise et la créativité que nous connaissons tous grâce aux collections créées pour l’entreprise basée dans les Marches. C’est ainsi qu’est né Tiffany Lighting : un lustre suspendu disponible dans 2 tailles – le plus grand avec un diamètre de 42 cm et une hauteur de 22 cm et le plus petit avec un diamètre de 13 cm et une hauteur de 10 cm -, un abat-jour avec un diamètre de 13,6 cm, positionné sur une base transparente de 25 cm de haut.

Nouvelle lampe de table Guzzini

A partir de septembre sera disponible la nouvelle lampe de table de 42 cm de diamètre et 60 cm de hauteur.
Cette nouvelle entrée dans la collection Tiffany Lighting affiche des dimensions importantes qui confèrent autorité et dignité à ce joyau du design. C’est aussi un exemple de véritable harmonie des formes créée par des proportions parfaites. La transparence du matériau acrylique utilisé donne un effet cristal, la valeur perçue est élevée grâce aux épaisseurs et l’utilisation de la lumière transforme cet objet d’éclairage en un petit chef-d’oeuvre de beauté.
« Tiffany jouit d’une grande notoriété en termes de sell-in et sell-out et nous avons pensé qu’il était approprié de compléter l’offre avec une lampe de table capable de créer un point de lumière intime et discret entre les canapés ou à côté du fauteuil dans un salon, mais aussi sur le bureau », explique Sergio Grasso, PDG de Fratelli Guzzini. « Tiffany lampe de table est un luminaire élégant qui éclaire délicatement l’espace. C’est un réel plaisir de l’avoir… ».

Dans toutes les versions, l’abat-jour repropose le procédé raffiné de Tiffany : une succession de carrés en relief qui apportent du mouvement, de la qualité et de l’épaisseur au matériau acrylique. La gamme de couleurs va du transparent au gris fumé, du bleu au rouge, en passant par le rose et l’ambre.
Différentes tailles suggèrent également différentes utilisations. Assurément un usage domestique : dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle à manger en passant par le salon et la chambre à coucher, mais aussi pour l’Horeca. Pensez à la petite suspension : grâce à sa petite taille, elle crée une série de points lumineux qui éclairent et agrémentent l’espace. Imaginez-les à la réception d’un hôtel ou sur le comptoir d’un salon bar.
Des accessoires précieux, avec une touche de couleur qui personnalise chaque pièce, élégants et raffinés dans leur design, fiables et efficaces grâce à la technologie utilisée. Ils sont aussi faciles à installer et à nettoyer car ils sont ouverts dans la partie supérieure.

Pour en savoir plus :
Kairos Comunicazione
Tél. 0371.41.23.98
e-mail : mariagrazia@kairoscomunicazione.com
e-mail : federica@kairoscomunicazione.com