- Télécharger
Les entreprises centenaires représentent une singularité faite de goût, de sensibilité, de
compétence et de créativité.
Guzzini : une histoire familiale transgénérationnelle.
Les visions partagées au fil du temps se sont appuyées sur les connaissances des personnes du territoire. Au fil des décennies, le réseau est devenu national et finalement international, redistribuant de la valeur : de la singularité du territoire à la pluralité des marchés, avec la beauté des choses bien faites.
Nous avons construit une marque authentique, capable de penser et de produire un système de qualité et, à travers le design, de donner de la force aux produits et au travail. Nous avons créé
une entreprise qui fonctionne avec l’esprit d’un laboratoire, qui étudie et expérimente les matériaux, les fonctions et les outils de demain, qui recherche les solutions pour une économie plus éthique.
Responsabilité est notre mot d’ordre pour l’avenir. Prendre soin du monde signifie pour nous adopter de
nouvelles cultures industrielles fondées sur le respect de l’environnement.
Aujourd’hui, nous disposons également d’une expérience approfondie au niveau des systèmes et des filières : l’engagement dans différents projets nous permet d’aider d’autres entreprises à se convertir de manière durable et respectueuse de l’environnement. Nous nous efforçons de développer des partenariats industriels et de distribution en concevant des initiatives et des collections circulaires dont les matériaux proviennent de la valorisation des déchets d’emballages plastiques : nous avons appelé ce programme de travail Circle/ Re-use don’t waste.
Nous sommes reconnus pour notre innovation scientifique et technique (nous sommes la première
entreprise à avoir défini des processus de reconception pour les plastiques de seconde vie),
nous avons une grande et profonde expérience dans les stratégies de conception appliquées à l’upcycling.
Nous avons été les premiers à introduire des plastiques ménagers biocirculaires dérivés de déchets de biomasse. L’héritage culturel, l’innovation et la durabilité sont les facteurs déterminants d’une production moderne, mondiale et de qualité, notre objectif pour les cent dix prochaines années.